Please wait!
Démarré par Ophélie Michelet dans Booster la campagne de mobilisation Proximity à OLLN il y a 1 mois

Bonjour à tous !
 

Tout d'abord, le lancement de la campagne samedi passé fut une réussite, félicitations à tous pour votre motivation et la présentation de vos projets ! 

La première semaine de la campagne est primordiale. Mettez-vous comme objectif de recevoir au moins 10% de vos besoins (qu'ils soient financiers, bénévoles, matériels,...).

Il est important de relancer maintenant (si ce n'est pas déjà fait) toutes vos relations personnelles: famille, amis, collègues, bénévoles d’organisation, etc. Ils vous connaissent, vous font confiance et sont prêts à vous soutenir et à communiquer autour de votre projet. Utilisez les médias sociaux (FB, Twitter), mais aussi les mails personnalisés, les appels, sms. « Soutenez ce projet en faisant une donation et/ou en le partageant à vos amis ». (Ré)Expliquez-leur en quoi consiste votre projet et pourquoi leur soutien est important.

 

C'est très important d'avoir déjà plusieurs donateurs avant de communiquer à plus large échelle. Une fois que 10-20% de vos besoins ont été récoltés, vous pourrez alors commencer à communiquer vers un nouveau réseau, plus large. A ce moment, vous pourrez relancer la communication sur TOUS VOS RESEAUX.
 

En résumé, concentrez-vous sur votre premier cercle de contacts (amis, familles, collègues...), c'est-à-dire les personnes que vous connaissez et qui vous connaissent bien. Invitez-les à vous soutenir !

 

Bonne chance à tous ! 

 

 

 

Ophélie Michelet

Stagiaire en communication - Be Planet

0497/54.23.05

ophelie.michelet@beplanet.org

 

il y a 1 mois

Bonjour à tous ! 

La campagne se lance petit à petit pour certains, plus certainement pour d'autres. On fait le point pour relancer le tout ! 

Une fois que vous avez quelques donateurs, il est temps, si ce n'est pas encore fait, de relancer la communication sur votre projet

Maintenant que vous avez communiqué à votre réseau proche (amis, famille, collègue...), il est temps d'élargir ce cercle et de communiquer à d'autres personnes. Cela peut-être des clients, des contacts Facebook, des associations oeuvrant pour le même genre de projets, votre public,... etc. Parlez-leur de votre projet, du pourquoi, du comment et du quoi.

Le bouche-à-oreille peut très bien fonctionner, mais vous pouvez également contacter ces gens sur les réseaux sociaux, par mail, en les appelant,... 

Bonne chance pour la suite de la campagne ! 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions, remarques ou suggestions,

 

Ophélie Michelet

Stagiaire en communication - Be Planet

0497/54.23.05

ophelie.michelet@beplanet.org

il y a 3 semaines

Bonjour à tous! 

J'espère que tout se passe bien pour vous et que votre campagne se déroule comme vous le souhaitez. 

Après discussion avec la ville d'OLLN et au vue de la crise actuelle, nous pensons éventuellement prolonger la campagne jusqu'au 1er décembre pour pouvoir toucher plus d'entreprises et commerçants et vous permettre d'atteindre votre objectif. Bien sûr, nous ne pensons pas prendre cette décision sans votre accord. 

Nous souhaitons donc avoir votre avis à ce sujet. Êtes-vous d'accord pour prolonger la campagne ? 

Belle fin d'après-midi, 

Lisa Hamoir

Propulsé par Agorakit (1.6) - Intégrer cette page

La campagne "Proximity" est initiée par le Réseau Transition et Be Planet

avec le soutien de la Wallonie